Contactez-nous : 70 73 16 71 |infos@i3t.com.tn|

 

La telegestion au service des intervenants pour une optimisation de la gestion des ressources

SOFREL besoins Sofrel vous propose des solutions pour la télégestion des réseaux d’eau, le contrôler en permanence les installations et le réseau, l’action à distance sur les équipements contrôlés, l’automatisation du fonctionnement des installations, l’optimisation l’exploitation du réseau : Gestion optimale des ressources et Economie d’énergie, la réduction des coûts d’interventions et de déplacements, la réduction des fuites et de l’eau non facturée, la disposition d’une base de données sur le réseau, une facilité importante dans la maintenance des équipements, l’amélioration du service aux abonnés et la chose la plus importante : le respect des règles environnementales.

Qu'est-ce que la télégestion?

La télégestion, s'articule autour de 4 concepts :

  • Piloter les installations
  • Communiquer les informations
  • Fédérer les équipements
  • Sécuriser les installations

C'est la solution pour piloter et surveiller à distance des installations techniques, en assurant la sécurité des biens et des personnes, la maîtrise de l'énergie, la gestion des coûts, une qualité optimale de service.

Les domaines d'application

1. Eau & Environnement

En ce qui est de l’eau potable, la télégestion assure la maîtrise du volume d'eau livré, le contrôle du débit et de la pression, le télécontrôle des organismes de pompage, le secours automatique des pompes de sécurité, la maintenance préventive des canalisations et la détection des fuites.

La télégestion comprend aussi l’assainissement de l’eau : l’amélioration du rendement et de la qualité des eaux rejetées, l’optimisation et sécurisation des stations d'épuration et postes de relevage et la maintenance préventive.

En ce qui concerne les eaux naturelles elle assure une surveillance de crues, des stations de qualité des eaux des rivières et le contrôle des déversoirs d'orages.

2. Gestion Technique du Bâtiment (GTB)

Par rapport au domaine de la gestion technique des bâtiments la télégestion assujettie une sécurité technique : éclairage, ascenseurs, VMC, détection incendie, arrosage des espaces verts. Une sécurité intrusion : le contrôle d'accès, la détection intrusion et l’identification de personnes.

Elle veuille aussi sur la gestion d'énergie : allégement, gestion des index tarifaires et arrime la télérelève : compteurs d'eau, gaz, électricité.

3. Génie Climatique

Relativement à la sphère du génie climatique, la télégestion peut être utilisée dans la production et la régulation de chauffage, la production et régulation de froid : mesure et surveillance des températures, maîtrise des consommations énergétiques et le traitement d'air.

Les atouts de la Télégestion :

La télégestion présente prodigieusement de bienfaits.

1. Assurer la Continuité et qualité de vos services

Assurez alors la continuité et la qualité de vos services en ayant un accès à distance aux informations et une connaissance instantanée de tout incident et toute dégradation. Profitez des alarmes préventives, d’un automatisme de réaction et de la possibilité d'appels d'astreinte à travers divers médias et une certification de processus.

2. Accorer la maintenance

Accorez votre maintenance avec une meilleure connaissance des installations et des usages et une maintenance préventive pour conserver le rendement maximal de fonctionnement (court terme) et prolonger la durée de vie des équipements (long terme).

3. Arrimer l’économie d'exploitation

Arrimez l’économie d’exploitation en réduisant les interventions sur le terrain et une optimisation des déplacements des techniciens comme ça vous prospérez d’une réduction des temps de rupture de service, d’une amélioration du rendement des réseaux (respect des contrats) et surtout respectez les normes environnementales (éviter les sanctions)

4. Abaisser la consommation d’eau et d’énergie

Abaissez votre consommation d’eau et d’énergie et jouissez d’une réduction des fuites et de l’eau non facturée, d’une optimisation de la gestion de la ressource hydraulique et des temps de pompage. Gérez les tranches tarifaires d’électricité et le pompage selon votre besoin d’eau.

Réduisez les pertes (moins d’eau à pomper et à traiter) et contrôlez le rendement des pompes.

Découvrez nos produits

Yealink S T2

Yealink SIP-T19P E2

SIP-T19P E2: Entry-level IP Phone with 1 Line: Le SIP-T19P E2 est l'une des dernières réponses de...

Alcatel

Alcatel E132

Le téléphone Alcatel E132 Voice donne la priorité à la simplicité d'utilisation avec un menu...

Ericsson -LG

IPECS eMG80

Une communication fiable et puissante soutenant votre entreprise - plateforme de communication...

Alcatel

Alcatel T22

Alcatel T22 est un téléphone fixe avec des fonctionnalités de base avec une touche dédiée pour...