Casque Centre d’appel : Quel casque pour centre d’appel en Tunisie ?
23 février 2024I3T : Quel est le Meilleur Micro Casque pour les Professionnels en Tunisie ?
23 février 2024Casque téléphonique professionnel : Quel casque pour téléphoner ?
Le casque téléphonique professionnel, appelé encore casque centre d’appel, est un équipement indispensable en entreprise de télécommunications. Il peut être relié à un téléphone, un ordinateur ou encore une tablette afin de permettre aux employés (standardiste, téléconseillers, télévendeurs, ...) de mieux communiquer avec ses collaborateurs et clients, les mains libres.
Selon une étude publiée, l'utilisation d'un casque téléphonique contribue à renforcer l'efficacité des employés et fait gagner à chacun d’entre eux 7,5 minutes par heure. La durée des appels peut être réduite jusqu'à 50%.
Pour une efficacité optimale, il est important d’utiliser les meilleurs casque téléphoniques professionnels qui s'adaptent à vos conditions de travail et notamment au nombre de décibels. Voici quelques conseils pour vous guider dans l'achat de vos nouveaux casques téléphoniques.
i3T, le spécialiste en télécommunication et services liés aux nouvelles technologies en Tunisie, propose une large gamme de produit IT, des casque VT hautement technologiques et d'une grande précision aux passerelles VoIP PBX et VoIP destinées aux petites et grandes entreprises, en passant par les solutions de téléphonie IP Yealink, et solutions de télécommunications et produits téléphoniques W&T. L'éventail de marques est encore plus riche sur i3T.com.tn.
Qu'est-ce que le casque téléphonique professionnel ?
Équipé d'un micro, le casque téléphonique est un outil de plus en plus indispensable en entreprise. Contrairement au casque ordinaire, cet équipement permet de raccrocher et décrocher et de combiner plusieurs tâches tout en maintenant sa concentration et sa motivation.
Le choix du meilleur casque téléphonique professionnel dépend essentiellement de l'environnement de travail et de l'utilisation qui en est faite. Ainsi, pour faire le bon choix, quatre critères sont à prendre en compte avant de passer à l'achat.
- La mobilité
Vous êtes amené à vous déplacer régulièrement pour échanger des dossiers avec vos collègues ? Le casque téléphonique sans fil est un choix idéal pour vous. Il vous permet d'effectuer efficacement votre travail tout en gardant votre liberté de mouvement. Grâce à ce casque, vous pouvez même décrocher et raccrocher à distance, d'un simple clic sur l'oreillette. Toutefois, si vous êtes contraint à rester assis à votre poste toute la journée, optez pour un casque téléphonique filaire.
- Le bruit ambiant
Les casques téléphoniques professionnels diffèrent également par leur capacité de protection acoustique. Certains modèles à deux écouteurs sont plus adaptés aux centres d'appels et aux open-spaces. Ils permettent de maintenir la concentration, même dans des environnements bruyants.
En revanche, les modèles avec un seul écouteur vous permettent de rester attentif dans votre bureau individuel. Dans tous les cas, le casque que vous choisirez doit être équipé d'un micro de qualité directionnel et capable de ne pas transmettre le bruit environnant.
- La connectivité
La plupart des casques téléphoniques disponibles aujourd'hui sont compatibles avec le téléphone filaire. Certains modèles offrent une multi connectivité ce qui leur permet d’être compatibles avec les différents terminaux. Le choix du meilleur casque téléphonique dépend ainsi de l'appareil auquel il devra être relié ; ordinateur, téléphone mobile, téléphone filaire, téléphone sans fil, tablette, etc. Il existe plusieurs types de cordons de raccordement qui peuvent être reliés à une prise RJ, Jack, USB, ou sans fil par bluetooth.
- La fréquence d'utilisation
La fréquence d'utilisation est un autre facteur clé à prendre en compte lors du choix de votre casque téléphonique. Le casque filaire est un choix parfait pour un usage intensif.
Casque téléphonique filaire ou sans fil : Que choisir ?
Les casques téléphoniques sont disponibles dans deux principales catégories
- Le casque téléphonique sans-fil
Cet équipement téléphonique apporte à son utilisateur un confort d’utilisation optimal. Il lui permet de recevoir des appels sans avoir besoin d'être assis à son bureau. Une fois connecté à son téléphone fixe, téléphone DECT, ordinateur ou téléphone mobile, le micro casque sans-fil permet à l'utilisateur de décrocher, raccrocher et régler le volume sonore de l’oreillette en appuyant sur le bouton décrocher / raccrocher situé sur l'oreillette du casque. Un bip sonore l’informe de l'appel entrant.
Il est également possible d'appeler facilement à travers cet équipement de bureau. Il suffit de sélectionner le contact voulu dans le répertoire de votre téléphone ou de composer le numéro de votre contact. L'appel est automatiquement transféré sur le casque en décrochant le combiné de votre téléphone ou en optant pour un décroché électronique ou manuel.
- Le casque téléphonique filaire
Le casque téléphonique filaire est un choix parfait pour les professionnels qui doivent suivre les conversations téléphoniques sans bouger du bureau. Cet équipement permet à son utilisateur de recevoir des appels les mains libres pour qu'il puisse prendre des notes ou taper sur le clavier de l'ordinateur.
Choisir un casque téléphonique avec micro tube vocale ou antibruit ?
Il existe désormais des casques téléphoniques de types différents pour multiples usages. Certains modèles sont équipés d'un micro tube vocal ou omnidirectionnel très recommandé pour les environnements peu bruyants. Très fins et discrets, ces appareils retransmettent distinctement votre voix.
Les casques téléphoniques dotés d'un micro antibruit sont parfaits pour les environnements bruyants tels les espaces ouverts et les centres d'appels. Ils sont capables d'éliminer jusqu'à 90% des bruits ambiants pour ne transmettre que votre voix.
Casque téléphonique professionnel : Des avantages multiples
L’utilisation d’un casque téléphonique présente des avantages multiples à une entreprise de télécommunications :
- Travailler les mains libres
Le casque téléphonique est un choix idéal pour tout professionnel en entreprise de télécommunications. Il lui permet d'échanger simplement et librement avec ses interlocuteurs sans avoir l'appareil de téléphone coincé entre son oreille et son épaule alors qu'il prend des notes, tape sur le clavier de son ordinateur, etc.
Cet équipement lui permet d'être joignable en permanence tout en étant libre dans ses mouvements. Le casque téléphonique sans fil offre la possibilité de raccrocher et décrocher à distance d’un simple clic sur l’oreillette.
- Etre joignable et à l'écoute de ses interlocuteurs
Grâce au casque téléphonique, l'employé est capable d’être plus attentif lors de ses échanges avec ses collaborateurs, clients et fournisseurs. Il peut simplement faire plusieurs tâches simultanément tout en maintenant sa concentration et sa motivation.
- Avoir une meilleure qualité acoustique
Les différents modèles de casques téléphoniques disponibles sur i3t.com.tn offrent une excellente qualité sonore et une protection des utilisateurs contre les chocs acoustiques. Grâce à une technologie de pointe et dans le respect des normes, ces équipements permettent aux professionnels de maintenir leur concentration, même dans des environnements bruyants.
Il est ainsi indispensable de bien choisir le casque en fonction de votre environnement de travail et du degré de concentration dont vous avez besoin.
- Préserver la santé de l'utilisateur Des études publiées ont prouvé que s'équiper d'un casque pour téléphone permet de mettre fin à nombre de maux dus à la tenue du combiné. Cela permet au professionnel de travailler confortablement et efficacement sur de longues périodes.
- Bénéficier de la technologie IP
Le port d'un casque téléphonique professionnel permet à l'employé de suivre et participer à des conférences en ligne et de raccrocher et décrocher depuis son ordinateur. Les casques téléphoniques multi-usages fonctionnent bien avec un téléphone fixe, un téléphone mobile et un ordinateur.