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23 février 2024Casque téléphonique professionnel : Quel casque pour téléphoner ?
23 février 2024Casque Centre d’appel : Quel casque pour centre d'appel en Tunisie ?
Vous gérez un centre d'appel ?
Vous vous demandez quel casque téléphonique sera plus adapté à votre activité ; open espace bruyant, usage intensif et quotidien, etc. ?
Le « casque centre d’appel » est un choix adapté pour vous.
Conçu pour faciliter le travail du téléconseiller au quotidien et améliorer sa concentration, cet équipement comporte un micro anti bruit éliminant les bruits de fond afin de transmettre clairement leur voix à l’interlocuteur.
Il préserve la santé du travailleur en évitant les chocs acoustiques très répandus en centre d'appel.
Il réduit automatiquement le son lors d'une augmentation inattendue du volume durant la communication.
Le « casque centre d'appel » a également la particularité d'être ultra confortable et robuste pour que le téléopérateur puisse le porter confortablement sur les oreilles, sans échauffements ou irritations. Sa légèreté est à toute épreuve.
Le téléconseiller ou téléopérateur peut presque oublier qu'il porte un casque sur la tête.
Grâce à une fonction isolante, il lui permet d’être dans sa bulle et plus concentré sur sa conversation téléphonique.
Certains modèles sont munis de 2 écouteurs pour s'adapter aux besoins des travailleurs dans un milieu particulièrement bruyant.
En termes simples, grâce au casque call center, le téléconseiller perd moins de temps à se concentrer. La productivité est ainsi significativement améliorée et la fatigue et le stress sont réduits.
Découvrez grâce à ce guide les multiples avantages du casque téléphonique professionnel conçu pour les centres d'appel ainsi que les critères de choix à ne pas négliger pour vous équiper du casque qui s'adapte le mieux à votre activité.
Pour vos besoins multiples, retrouvez sur le site d’i3T, le spécialiste des télécommunications et des services liés aux nouvelles technologies en Tunisie, un large choix de casques pour call centers.
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Pourquoi doit-on choisir un bon casque centre d’appel ?
Bien qu’ils se ressemblent dans leur design et les caractéristiques dont ils disposent, les casques téléphoniques professionnels ne sont pas nécessairement adaptés à tous types d'activités.
Les casques pour call centers sont spécialement conçus pour permettre aux téléconseillers (ou télévendeurs) de travailler confortablement et efficacement pendant de longues périodes.
Ces derniers travaillent généralement sur des plateaux commerciaux en open space, entourés de multiples collaborateurs.
Les casques adaptés aux centres d'appel leur permettent donc de répondre à la demande de leurs interlocuteurs sans risque d'être gênés par les bruits environnants.
Découvrez, dans ce qui suit, les particularités du casque pour centre d'appel qui en font le meilleur allié des téléconseillers :
- Un micro anti-bruit
Les travailleurs dans les centres d'appel sont généralement plus exposés au bruit que quiconque. Dans la majorité des centres d'appels, on voit de nombreux téléconseillers partager des espaces ouverts. L'environnement est la plupart du temps très bruyant. Pour résoudre ce problème et leur faciliter leur quotidien, les casques qu'ils portent doivent être équipés d’un micro qui capte et élimine les bruits de fond intempestifs, tels que les voix des autres collègues. De cette façon, ils peuvent communiquer aisément avec leurs interlocuteurs qui sont capables, eux aussi, d'entendre leur voix de manière claire et intelligible.
- Un son haute définition
Le casque pour centre d'appel offre une qualité sonore haute définition, afin de permettre aux téléconseillers de bien entendre leurs interlocuteurs, même dans un environnement très bruyant. Le son retransmis est extrêmement proche de la réalité. Cela facilite les échanges en toutes circonstances.
- Une bonne protection contre les pics sonores
Les casques centre d'appel sont conçus pour protéger leurs utilisateurs contre les pics sonores souvent néfastes pour la santé : maux de tête, anxiété, acouphènes, perte auditive. Ils sont équipés d’une technologie qui réduit automatiquement le son en cas d'une augmentation soudaine et inattendue du volume sonore durant un appel (sifflement, grésillement, sonnerie de fax, etc.). Cela contribue fortement à protéger l’audition et la santé du salarié.
Comment choisir le bon casque pour centre d'appel ?
Le choix du bon casque pour call center nécessite un peu plus d'attention. En effet, certaines caractéristiques sont à même de booster le confort du travailleur au quotidien.
- La facilité de configuration
Avant de passer à l'achat, il est essentiel de vérifier que le casque est facile à configurer et qu'il est bien compatible avec tous les outils nécessaires aux tâches quotidiennes (réception d'appels, utilisation d'application VOIP, etc.). Certains modèles sont dotés d'une gamme d'options de suppression du bruit ou de choix de niveaux de volume.
- Une connexion Bluetooth sans fil ou connexion USB filaire
Le casque centre d'appel doit être équipé d'une connexion USB filaire ou une connexion Bluetooth sans fil pour qu'il puisse être connecté aux appareils que vous utilisez au bureau.
- La durabilité
La durabilité doit être une des priorités lors du choix d'un casque centre d'appel. Optez pour des casques de grandes marques et évitez les produits dédiés au grand public. Si vous prévoyez d'utiliser le casque pendant de longues heures chaque jour, assurez-vous qu'il dispose d'une autonomie raisonnable.
- Le confort
Le casque call center doit reposer confortablement sur la tête du travailleur et s'adapter en toute sécurité avec des oreillettes souples et réglables. La durée d'utilisation doit être aussi bien prise en compte, notamment si vous prévoyez de l'utiliser pendant de longues périodes.
- La connectivité
Assurez-vous que le casque est compatible avec les services VoIP tels que Skype ou Microsoft Teams avant de procéder à l'achat.
Quel casque et pour quelle utilisation ?
Bien qu'ils soient très semblables, les casques au sein de cette catégorie diffèrent par leur type d'utilisation. Trois types d’utilisation peuvent se distinguer. Chacun correspond à un type de casque en particulier.
- Une utilisation régulière
Les casques de milieu de gamme sont plus adaptés aux usages réguliers (entre 3 et 4 heures par jour). Ils allient un excellent rapport qualité-prix et à une bonne performance. Si vous cherchez un casque pour un téléconseiller contraint à rester assis toute la journée, orientez-vous vers le casque filaire.
- Une utilisation intensive
Les casques centre d'appel haut de gamme sont faits pour répondre aux besoins les plus avancés des téléconseillers qui passent plus de 4 heures par jour au téléphone. Ils sont conçus dans des matériaux très robustes pour résister aux usages excessifs et à l’épreuve du temps.
- Les casques orientés managers
Pour les managers de centres d’appel, il est recommandé d'opter pour les modèles sans fil. Étant la plupart du temps très mobiles, ces outils s'adaptent parfaitement à leurs besoins. Certains modèles sont dotés de fonctionnalités spécifiques, telles que la double écoute ou encore la fonction conférence.
Comment entretenir son casque centre d'appel ?
Pour tirer les meilleures performances de votre casque et prolonger sa durée de vie, assurez-vous de bien l'entretenir.
Veillez à ce qu'il soit toujours propre afin d'éviter que la poussière pénètre à l'intérieur du microphone ou de l'écouteur. Pour ce faire, utilisez un chiffon de nettoyage ou une solution de nettoyage appropriée.
Lorsque vous voyagez avec votre casque pour call center, rangez-le dans son étui. Cela permet de le protéger des débris et préserve sa qualité sonore exceptionnelle.